mardi 23 juillet 2013

Stockage de déchets radioactifs.

Jean-Pierre Petit est un incontestable scientifique dont  bien des thèses ont été... contestées.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit.

Il n'en reste pas moins que ce qu'il écrit est : ou bien faux (et il faut, alors, dénoncer une supercherie) ou bien vrai (et c'est plus qu'alarmant et doit être pris en compte, tout de suite). Il est donc impossible d'ignorer ce qui est ici affirmé.

Çà chauffe !

..."Ce dégagement de chaleur reste un des problèmes importants des déchets radioactifs des réacteurs nucléaires. Lorsqu'on les achemine vers la Hague, il est indispensable de les placer dans des containers munis de radiateurs à huile. Au moment du stockage définitif , il faudra bien prendre garde à ce que cette chaleur puisse sans cesse s'évacuer librement pendant toute la durée de vie ces radio-isotopes, qui peut se chiffrer en dizaines ou en centaines d'années, sous peine de risquer une détérioration, de l'enveloppe. 
Ce phénomène d'émission de chaleur par les radio-isotopes créés lors de la catastrophe de Tchernobyl en grande quantité est également responsable des reprises d'incendies dans le réacteur, considéré à tort comme "éteint" ( chimiquement, oui, nucléairement, non )."

Extrait de son livre Les enfants du diable.





Jean-Pierre Petit, astro-physicien.

Jean-Pierre PETIT est un ancien Directeur de Recherche au CNRS. L'essentiel de son livre (Les enfants du diable) a été écrit en 1986. Il avait été commandé par un grand éditeur français qui, au dernier moment, refusa de le publier, sans doute pour deux raisons : soit il ne crut pas aux révélations qu'il contenait, soit il fut effrayé par ce qu'il trouva dans ce manuscrit.

Depuis l'effondrement de l'URSS, le public a tendance à croire que le danger thermonucléaire s'est éloigné. Il n'en est rien, et, après lecture, le lecteur verra que les choses sont devenues pires encore.
  
 http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/les_enfants_du_diable1.pdf