mardi 16 septembre 2008

Nicolas Hulot anticapitaliste?

Enfin une fête de l'Huma qui sert à quelque chose!
Nicolas Hulot s'y est dit anticapitaliste et anti nucléaire. tant mieux...
Continue, camarade, le vieux monde est derrière toi...

Pour le plus grand bonheur du représentant du parti communiste assis à ses côtés sur la tribune de l'Agora de l'Humanité, l'un des principaux lieux de débats de la fête de l'Huma, Nicolas Hulot a tonné dimanche après-midi contre le capitalisme : «Le capitalisme est obsolète, car les ressources de notre monde sont limitées.»

Nicolas Hulot à la fête de l'Humanité.

Le président de la fondation Nicolas-Hulot a aussi vivement critiqué la dépendance de la France à l'énergie nucléaire : «La grande erreur de la France, c'est d'avoir tout misé sur le nucléaire. Pour notre électricité, nous avons une solide dépendance au nucléaire. La gestion des déchets suppose un pari sur l'avenir inacceptable. Sortir du nucléaire est un objectif. J'espère qu'on aura le choix entre autre chose que la peste – le charbon et les énergies fossiles – et le choléra – le nucléaire

Mais il a aussi précisé les conditions qu'il estime indispensables pour la sortie du nucléaire : un «vrai bouquet énergétique» diversifié (éolien, solaire, biomasse...) et une réduction de la consommation énergétique par la régulation économique et des flux. Il a aussi mis en garde contre tout emballement, considérant une période de transition nécessaire.

Le représentant de la CGT présent à la tribune a eu beau plaider pour un renouvellement du parc nucléaire hexagonal, les propos de Nicolas Hulot furent vivement applaudis par la salle.

© Mediapart
http://www.mediapart.fr/journal/france/140908/nicolas-hulot-le-capitalisme-est-obsolete

Aucun commentaire:

Archives du blog