lundi 11 juillet 2011

Coopérer ce n'est pas rejoindre EELV



J'ai choisi d'être coopérateur pour participer à la primaire
Je resterai coopérateur jusqu'à l'élection présidentielle.
Je suis un écologiste désormais sans parti.
Je suis favorable à la pluri appartenance.
Je pense même qu'il n'est pas nécessaire d'être membre d'un parti.
L'action politique est plus large que celle d'un parti.
Je crois que le temps des partis est révolu bien qu'encore actuel!
Je considère que Simone Weil avait raison.
(Voir son livre : "Note sur la suppression générale des partis politiques" éd. Climats 2006)
J'ai la conviction que les partis restreignent et canalisent la vie politique.
L'écologie politique élargit l'action politique à tous les citoyens.
Il faut faire campagne non pour gagner mais pour imposer l'autonomie des écologistes.
C'est ainsi que l'on fera gagner l'écologie.
C'est une "révolution culturelle" qu'il faut aider les citoyens à effectuer.
Ce n'est pas encore ce que la majorité des membres d'EELV pensent.
Je n'ai donc pas ma place dans cette formation.

Jean-Pierre Dacheux


. Note sur la suppression générale des partis politiques

Aucun commentaire:

Archives du blog