jeudi 24 décembre 2009

La décroissance condamnée par Fillon, en Chine!

Les objecteurs de croissance communiquent :

Après le Président de la République, c’est au tour du Premier Ministre, François Fillon, de s’exprimer sur la Décroissance, ce mardi 22 décembre 2009, en Chine.


L'après Copenhague : produire toujours plus, en Chine comme ailleurs?

M. Fillon évoque la Décroissance comme une utopie. Nous estimons, pour notre part, que l’utopie serait de continuer de croire à la Croissance comme solution aux crises actuelles, alors qu’elle en est à l’origine.

Par ailleurs, M. le Premier Ministre a prophétisé une révolte des peuples envers une politique qui conduirait à la Décroissance. Mais M. Fillon ne voit-il pas le mécontentement grandissant des populations à l’encontre d’un système économique qu’il soutient et qui aggrave la misère sociale, qui contribue à la dégradation de l’environnement pour finalement nous désensibiliser au monde qui nous entoure et nous enfermer dans un individualisme égoïste et destructeur?


La leçon du bon blanc : Tu es un bon Chinois : sois un bon ouvrier, pas un pollueur!

La révolte risque plus de se produire par opposition au système en place. C’est pour cela que les tenants de l’objection de croissance, avec le peuple en colère et les désabusés du capitalisme, entendent proposer des alternatives autour des idées de la Décroissance. Il s’agit simplement de de rendre au peuple les clefs de la démocratie.

Afficher l'image en taille réelle

l’Association d’Objecteurs de Croissance (AdOC)

http://adoc-france.org/


Aucun commentaire:

Archives du blog