jeudi 3 avril 2008

Aux semences, citoyens !

Kokopelli

Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie.


Les semences saines sont interdites et les semences OGM autorisées.

Comprenne qui pourra.

Communiqué de presse des Verts du 1er avril 2008 (extrait)
"Différents sondages montrent que plus des deux tiers des Français rejettent les OGM. Pourtant l’UMP va voter une loi aménagée selon les intérêts des semenciers. L’acharnement du gouvernement à permettre la culture d’OGM en plein champs est un non-sens démocratique.Selon Anne Souyris, porte parole des Verts, « le gouvernement a choisi son camps. Et ce n’est hélas ni celui de l’écologie, ni celui des Français ». L’écologie demande de la cohérence et de la constance. On ne peut pas affirmer interdire les OGM tout en autorisant les contaminations provoquées par les cultures en pleins champs."

Et pendant ce temps, l'association Kokopelli, aussi, communique (extrait):

"Biodiversité, la fin des illusions Les verdicts sont tombés : l’association Kokopelli est lourdement condamnée : 12.000€ pour le grainetier Baumaux, 23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF). Il faut être réaliste : les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.

Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun. C’est ce qui permet aujourd’hui aux magistrats d’infliger ces lourdes peines à l’association Kokopelli. Les semences qui ont nourri nos grands-parents et qui servent à nous nourrir aujourd’hui par le jeux des croisements, sont donc devenues illégales et dangereuses".





Consulter : http://www.kokopelli.asso.fr/index.html

Aucun commentaire:

Archives du blog